A propos de

Après plusieurs années sur le terrain, j’ai constaté que la plupart des installations avaient besoin d’un entretien régulier (tel que préconisé par la législation) voire d’une réfection complète pour assurer la sécurité des utilisateurs.

Que vous utilisiez du bois, du gaz, des granulés ou du fioul, votre moyen de chauffage produit des résidus toxiques qu’il faut surveiller.Le traitement le plus courant est le ramonage, il permet d’assurer la « vacuité » du conduit de fumées.

Vacuité : signifie que le conduit n’est pas bouché sur sa longueur.

L’émergence des nouveaux moyens de chauffage ont modifié le type de traitement à apporter à votre installation. En effet, antérieurement les foyers, inserts et poêles à bois conventionnels nécessitaient « uniquement » un entretien du conduit.

Les fabricants de poêles à pellets recommandent aujourd’hui de procéder en plus à un entretien de l’appareil lui-même. Cette opération est fonction de la quantité de combustible utilisé.

Elle consiste en un nettoyage et contrôle minutieux des tubulures, ventilateurs et joints qui constituent l’appareil de chauffage.

Le hérisson du Mantois vous assure la maintenance préventive de vos divers moyens de chauffage.